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DÉTAILS DU SERVICE |
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menu (A) |
MENU D’ENTRETIEN DE TYPE (A)
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HUILE, FILTRE ET LUBRIFICATION
- Vidange d’huile et remplacement de filtre par une pièce de qualité approuvé par le fabricant (maximum 5 litres d’huile classique).
- Lubrification des éléments de châssis, de direction et de suspension (là où nécessaire).
- Réinitialiser la mise à zéro ou apposer l’étiquette du prochaine service.
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CONTRÔLE DE COURTOISIE
Accessoires : Inspecter l’éclairage extérieur (feux et phares), rétroviseurs, éclairage intérieure instruments tableau de bord, ampoules accueil et plafonnier, commutateur d'essuie-glace et klaxon.
Composantes : Inspecter le filtre à air, filtre à air de l’habitacle (pollen), courroies d'entraînement et leur tension, radiateur et boyaux, servo-direction, batterie (câbles, support et fixation) et balais d’essuie-glaces.
État et mise à niveau des liquides : Vérifier le liquide du radiateur, fluide de la transmission, servo-direction, freins, l’électrode de la batterie et liquide de lave-glace appoint si nécessaire.
Détection des fuites : Vérifier pour fuite de carburant, huile, liquide de refroidissement ou autres.
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INSPECTION DES PNEUS
Vérifier et corriger au besoin la pression de gonflage. Inspecter les pneus et les roues pour déceler tout dommage ou toute usure.
Recommandé au minimum
3 à 4 fois l’an ou à tous les multiples de 5 000 km.*
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menu (B) |
MENU D’ENTRETIEN DE TYPE (B)
comprend tout le contenu du Menu (A)
auquel s’ajoutent :
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INSPECTION DU SYSTÈME D’ACCÉLÉRATEUR
Inspecter le système d’accélérateur pour déceler tout serrage, coincement, dommage ou pièces manquantes.
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INSPECTION DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
Inspecter les tuyaux et faites remplacer ceux qui sont fissurés, gonflés ou détériorés. Inspecter toutes les canalisations, fixations et brides.
Vérifier l’état (concentration) du liquide de refroidissement à l’aide d’un réfractomètre. Pour aider à assurer un fonctionnement convenable du circuit, nous préconisons la vérification de la pression du circuit et du bouchon au moins une fois par année.
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INSPECTION DE DIRECTION ET DE SUSPENSION
Inspecter les suspensions avant et arrière, ainsi que le système de direction, pour déceler toute pièce endommagée, desserrée ou manquante, des signes d’usure ou un manque de lubrification.
Inspecter les canalisations et flexibles de direction assistée pour assurer le bon raccordement, et pour déceler les coincements, fuites, fissures, frottements, etc.
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INSPECTION DU SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT
Inspecter le système au complet pour déceler tout dommage. Inspecter les collecteurs d'échappement, convertisseur catalytique, sondes d’oxygène, silencieux, résonateur, protecteur (écrans pare-chaleur), tuyauteries et pièces de fixations.
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INSPECTION DU SYSTÈME DE FREINAGE
Inspecter le système au complet. Inspecter les canalisations et flexibles pour assurer le bon raccordement et pour déceler les coincements, fuites, fissures, frottements, etc...
Inspecter état des plaquettes et surface des disques. Inspecter les autres pièces du système, y compris les étriers, le frein de stationnement, etc.
Remarque : Une inspection plus fréquente des freins pourrait être requise si les habitudes ou conditions de conduite occasionnent desfreinages fréquents.
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PERMUTATION DES PNEUS
Vérifier et corriger au besoin la pression de gonflage. Mesurer la profondeur de la bande de roulement. Permuter les pneus pour égaliser l’usure et optimiser la durée de vie.
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ESSAI ROUTIER
Un essai sur route du véhicule pour évaluer tous problèmes délectables dans le moteur, la transmission, la direction, la suspension et les freins dans diverses conditions de conduite.
Recommandé au minimum
2 fois l’an ou à tous les multiples de 10 000 km.*
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menu (C) |
MENU D’ENTRETIEN DE TYPE (C)
comprend tout le contenu du Menu (A) et (B)
auquel s’ajoutent :
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TEST ÉLECTRONIQUE
Analyse par ordinateur de la batterie, du démarreur et de l’alternateur. Nettoyer câbles et bornes de la batterie, appliquer enduit protecteur (au besoin).
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INSPECTION DU SYSTÈME D’ALIMENTATION
Inspecter le filtre de carburant, les canalisations et raccords, les boyaux du système de recyclage des vapeurs du réservoir, les bandes du réservoir de carburant et le joint d’eétanchéité du bouchon de réservoir.
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CONTRÔLE CLIMATIQUE
Inspecter le fonctionnement de la console air chaud/froid, le débit de l’eair par les trappes de ventilation et le niveau de frigorigène de l’eair climatisé au voyant.
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TRAITEMENT DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
L’entretien du système de refroidissement. Remplacer ou faire un control de pH du liquide selon l’intervalle d’entretien recommandé par le constructeur automobile de votre voiture.
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ENTRETIEN DES FREINS
L’eentretien des freins de votre véhicule favorise la sécurité, prolonge la durée utile des composants de freinage et aide à éviter les réparations coûteuses.
Démonter et nettoyer les particules et dépôts de corrosion sur la plaque d’ancrage, pattes et pivots d’étrier, plaque de support métallique des plaquettes et segments de frein. Appliquer graisse silicone haute température, remontage et réglage, vérifier l’efficacité et l’opération des garnitures.
Remarque : Un entretien plus fréquent des freins pourrait être requis si les habitudes ou conditions de conduite occasionnent des freinages fréquents.
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ESSAI ROUTIER
Un essai sur route du véhicule pour évaluer tous problèmes délectables dans le moteur, la transmission, la direction, la suspension et les freins dans diverses conditions de conduite.
Recommandé au minimum
1 fois l’an ou à tous les multiples de 24 000 km.*
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menu (D) |
MENU D’ENTRETIEN DE TYPE (D)
comprend tout le contenu du Menu (A), (B) et (C)
auquel s’ajoutent :
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CONTRÔLE ANTI-POLLUTION
Analyse du moteur par ordinateur, lecture des codes de défaillance, effacer les codes du moteur s’il y avait des codes en mémoire, inspecter les commandes d'émission, vérifier la soupape de RVC.
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MISE AU POINT MOTEUR
Vérifier le régime du ralenti, la bobine, les bougies et les câbles d’allumage, chapeau et le rotor du distributeur (si applicable).
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SERVICES D’ENTRETIEN PRÉVENTIF
Vidanger et remplacer le liquide de refroidissement, fluides de la transmission, différentiel, boite de transfert, servodirection et de freins.
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INSPECTER LA COURROIE DE DISTRIBUTION
La courroie de distribution est un composant critique du moteur de votre véhicule. L’inspection visuelle de la courroie de distribution c’est une bonne idée.
Inspecter la courroie de distribution pour décelé les craques ou la présence d’une fuite d’huile moteur peut endommager la courroie et dans le cas extrême endommagé le moteur.
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ESSAI ROUTIER
Un essai sur route du véhicule pour évaluer tous problèmes délectables dans le moteur, la transmission, la direction, la suspension et les freins dans diverses conditions de conduite.
Remarque : L’entretien de type (D) est également recommandé à la suite de l’achat d’un véhicule usagé dont le dossier de service est inconnu.
Recommandé au minimum
1 fois aux 2 ans ou à tous les multiples de 48 000 km.*
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menu (E) |
MENU D’ENTRETIEN DE TYPE(E)
comprend tout le contenu du Menu (A), (B), (C) et (D)
auquel s’ajoutent :
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REMPLACER LES BOUGIES D’ALLUMAGE
(électrodes platinées et lubrifier les culots).
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REMPLACER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
(long duré).
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REMPLACER LA COURROIE DE DISTRIBUTION
(poulies d’entrainement, tendeurs, joints toriques et pompe à eau).
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ESSAI ROUTIER
Un essai sur route du véhicule pour évaluer tous problèmes délectables dans le moteur, la transmission, la direction, la suspension et les freins dans diverses conditions de conduite.
Recommandé au minimum
1 fois aux 4 ans ou à tous les multiples de 96 000 km.*
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Afin de rendre bien plus commode pour vous et fournir un meilleur service à votre véhicule, vous pouvez maintenant faire votre demande de rendez-vous enligne, un membre de notre équipe vous contactera aussitôt que possible pour confirmer le moment qui vous conviendra le mieux.
Si vous souhaitez, vous pouvez également entrer en contact avec notre service à la clientèle au (450) 681-1414. |
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CONDITIONS D’UTILISATION SPÉCIALES |
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Si vous utilisez souvent votre véhicule dans une ou plusieurs des conditions suivantes, veuillez vous référer aux exigences d’entretien additionnelles ci-dessous :
- Court trajets de moins de 5 km. ou moins de 8 km. lorsque la température est en dessous de zéro degré celsius.
- Remorquage ou conduite en montagne.
- Conduite sur routes poussiéreuses ou boueuses.
EXIGENCES D’ENTRETIEN ADDITIONNELLES
- Remplacer l’huile de transmission manuelle, du boîtier de transfert et du différentiel tous les 24 mois ou 24 000km.
- Remplacer l’huile du différentiel arrière tous les 8 000km. (pour les applications de Remorque seulement).
EXIGENCES D’ENTRETIEN POUR LA CONDUITE HORS ROUTES
- Si vous utilisez un véhicule à quatre roues motrices, et avez conduit dans le sable profond, la boue ou l’eau, vous devez immédiatement faire effectuer les services d’entretien additionnels mentionnés ci-dessus.
Il est également nécessaire de remplacer l’huile et le filtre à moteur ainsi que l’huile de transmission, du boîtier de transfert et du différentiel, en plus d’ajouter de la graisse
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Quel entretien préventif est dû à votre véhicule ?
La façon la plus simple et la plus sûre de le savoir, c’est de consulter le manuel d’entretien de votre véhicule ou d’en parler à votre conseiller technique chez EXPRESS AutoCare. |
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