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Pneus, jantes et services reliés

Pneus et jantes, style personnalisé

Vente et installation
N’importe ce que vous conduisez. Nous vous trouvons la bonne combinaison.

Nos experts en pneus sont disponibles pour vous conseiller a choisir le bon pneu classique ou un produits haute-performance, des jantes en alliage, des roues en acier, enjoliveurs de roue et des écrous de verrouillages pour satisfaire vos besoins, un de nos spécialistes peut, sur rendez-vous, vous aider à faire le bon choix en fonction des caractéristiques techniques déterminées par le constructeur, l’utilisation que vous faites avec votre véhicule et enfin votre budget.

Services reliés du pneus

-Installation des pneus et des jantes.
- Équilibrage électronique des pneus et des jantes.
- Permutation des pneus.
- Réparation de crevaison.
- Gonflage à l'azote des pneus.
- Diagnostic et réparation du système (TPMS).
- Géométrie des roues informatisé.
- Entreposage des pneus et des jantes.

Rendez-vous rapide (450) 681-1414

Services reliés

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Pneus et jantes

Inspection des pneus : Vérifier et corriger au besoin la pression de gonflage. Inspecter les pneus et les roues pour déceler tout dommage ou toute usure prématuré.


Permutation des pneus : Pour obtenir une usure uniforme de la bande de roulement, prolonger la durée de vie des pneus de votre véhicule.


Réparation de crevaison : Un pneu crevé n’est pas fatalement un pneu hors service.

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Pose et équilibrage

Pose de pneu et équilibrage électronique de roue a pour but de répartir le poids des roues de manière très précise.


Cette opération doit être réalisée à chaque montage de pneus ou après une éventuelle réparation.

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Gonflage à l’azote

Le gonflage à l’azote à un impact positif sur votre budget, car il vous permet de garder vos pneus plus longtemps et de consommer moins de carburant.


L’azote permet de conserver une pression plus constante que l’air dans les pneus.

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Service d’entreposage

Entreposage sécurisée des jantes et pneus, hors-saison. Éliminez la nécessité d’entreposer vos pneus et jantes vous-même; libérer l’espace de stockage à la maison.

Conseils d'experts

  • Conduite hors-route

    La conduite hors route peut être amusante, surtout quand c'est intentionnel. Mais, c'est un tout autre genre de conduite. Nous vous recommandons de comprendre les techniques de base, de sorte que vous ne restez pas coincé dans une situation précaire.


    Le sable, la neige, et la boue :
    - Dégonfler un peu les pneus afin d’augmenter votre empreinte pour une meilleure traction.
    - Utilisez un élan constant tout le long.
    - Dans le sable et la neige, si vos roues commencent à tourner, relâchez un peu l’accélérateur, afin de gagner en traction.
    - Dans la boue maintenir un certain patinage des roues pour aider à nettoyer le pneu.


    Les roches, les rondins, et les fossés :
    - Approchez les obstacles à un angle, de sorte d’engager un seul pneu, laissant les trois autres pneus sur des bases solides pour une meilleure traction.
    - Afin de protéger les composants fragiles du dessous de votre véhicule, il est préférable de rouler sur un obstacle un pneu à la fois, puis de rouler doucement par-dessus.


    Collines :
    - Approchez la colline de front, de sorte que le poids soit réparti de façon égale, offrant la même adhérence à tous les quatre pneus.
    - Utilisez une vitesse élevée afin de manipuler le véhicule confortablement sur la colline. Si la vitesse est trop faible, vous ferez tourner les pneus. Si elle est trop élevée, vous n'aurez pas assez de puissance.
    - Toujours se préparer pour un échec et avoir un plan d'évacuation.

  • Conseil du service

    La plupart des fabricants recommandent de vérifier les pneus de votre véhicule de façon régulière, exemple ; la pression et l’état des pneus une fois par mois et la permutation des pneus tous les 2 changement d’huile ou 10 milles kilomètres (6 000 miles).


    Gonflage de pneu à l’azote :
    - Le gonflage à l’azote à un impact positif sur votre budget.


    Réglage de la géométrie des roues :
    - Assure une meilleure manœuvrabilité et une meilleure maîtrise du véhicule, que la tenue de route de votre véhicule est appropriée et permet également d’augmenter le rendement et la durabilité de vos pneus.


    Date de fabrication d’un pneu

    - Il est fortement recommandé de remplacer les pneus dont la date de fabrication remonte à plus de (6) six ans, même s'ils n'ont pas atteint leur usure maximale.

    - Cela est dû au fait que les composants en caoutchouc des pneus vieillissent avec le temps et peuvent perdre leurs propriétés d'adhérence et de résistance. Assurez-vous donc de vérifier la date de fabrication de vos pneus lors de leur achat et de les remplacer si nécessaire pour garantir votre sécurité sur la route.


    Comment lire le DOT d’un pneu ?

    - Voici un exemple de décodage de la date de fabrication des pneus :
    - Supposons que vous ayez un pneu avec le code DOT suivant : DOT XXXX 2418.

    - Les quatre derniers chiffres, dans cet exemple "2418", représentent la semaine et l'année de fabrication du pneu.
    - "24" indique que le pneu a été fabriqué lors de la 24ème semaine de l'année.
    - "18" indique l'année, donc le pneu a été fabriqué en 2018.

  • Marques de pneus

    - BFGoodrich
    - Bridgestone
    - Continental
    - Dunlop Tires
    - Firestone
    - General Tire
    - Goodyear
    - Hankook
    - Michelin
    - Pirelli
    - Toyo Tires
    - Uniroyal
    - Yokohama.