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Retour de location

Spécialiste du retour de location

N'AYEZ PAS PEUR !
Le retour de location d'un véhicule nécessite une attention particulière pour éviter tout malentendu ou frais supplémentaires inattendus. Chez EXPRESS AutoCare, nous savons comment les concessionnaires évaluent le retour de votre location.

VOICI QUELQUES PROBLÈMES COMMUNS QUI PEUVENT SURVENIR À LA FIN DE VOTRE BAIL.
Un éclat sur le pare-brise, un pare choc éraflé, une porte légèrement bosselée, une jante endommager. Ces petits dégâts sont courants lorsqu’on utilise fréquemment son véhicule, notamment en milieu urbain. Mais ces traces d’usure inévitables peuvent désormais disparaître aussi vite qu’elles sont apparues grâce aux réparations cosmétiques d’EXPRESS AutoCare, une gamme de services complet pour redonner à votre véhicule tout son éclat.

IL EST FORTEMENT RECOMMANDÉ !
D’apporter votre véhicule un mois avant la fin de votre bail pour examiner attentivement l’état de votre véhicule et vous faire une évaluation des travaux de la restauration et la remise à neuf de votre véhicule.

Rendez-vous rapide (450) 681-1414

Étapes de préparations

1

Préparations

Inspection préalable, l'inspection du véhicule avant son retour à la société de location est une étape cruciale pour s'assurer que tout est en ordre et éviter des frais supplémentaires. Voici un guide pour effectuer une inspection approfondie du véhicule avant de le retourner :


Extérieur du véhicule

- Nous examinons attentivement la carrosserie pour repérer toute égratignure, bosse, fissure ou tout autre dommage visible.


- Vérifications du pare-chocs, des rétroviseurs, des phares, des feux arrière et toute autre pièce extérieure pour assurer qu'ils sont intacts et fonctionnent correctement.


- Contrôle des jantes pour détecter tout dommage, comme des éraflures ou des bosses, et assure que les pneus ont une bande de roulement adéquate.


Intérieur du véhicule

- Nous examinons attentivement l'intérieur pour détecter tout dommage, tache ou déchirure sur les sièges, les tapis, les panneaux de porte, le tableau de bord, etc.


- Vérification du fonctionnement de tous les équipements intérieurs, y compris les systèmes de climatisation, de chauffage, de radio, de navigation, les réglages électriques des sièges, les vitres électriques, etc.


- Assurer que tous les équipements fournis avec la location, tels que le manuel du propriétaire, le cric, la clé de roue, etc., sont présents et en bon état.

2

Nettoyages

Le nettoyage du véhicule avant de le retourner à la société de location est une étape importante pour s'assurer que le processus de retour se déroule sans problème et que vous évitez des frais supplémentaires. Voici quelques conseils pour le nettoyage du véhicule avant le retour de location :


Extérieur du véhicule

- Lavage méticuleux à la main et séchage de l’extérieur du véhicule, y compris les ouvertures des portières et du coffre.


Intérieur du véhicule

- Shampoing intérieur, nettoyage complet à l’intérieur, comprenant le nettoyage à l’aspirateur des sièges, de la moquette, des tapis protecteurs, le nettoyage des vitres, du tableau de bord, de la console et le porte-gobelet etc.


Compartiment moteur

- Shampooing moteur, dégraissage et lavage sous pression du compartiment moteur et de la partie inférieure de la carrosserie.


Délettrage de véhicule

- Enlever les lettrages, les autocollants et décalques en vinyle sur le véhicule, nettoyer les résidus de la colle, décontamination, cirage et polissage de la peinture (s’il ya lieu).

3

Réparations

Lors du retour d'un véhicule de location, il peut arriver que des réparations soient nécessaires en raison de dommages ou de problèmes mécaniques ou esthétiques. Voici comment procéder si des réparations sont nécessaires :


Pneus et jantes

Vérification de l'usure de profondeur de la bande de roulement. Si la profondeur des sculptures est inférieure au seuil légal ou recommandé, les pneus sont usés et doivent être remplacés.


Réparation de jantes, reconditionnement ou réparation des jantes écorchées, éraflées, décolorées, ternies ou égratignées.


Sièges et garnitures

- Nous pouvons réparer et restaurer la plupart des sièges et garnitures internes de votre véhicule, plastiques, vinyle, cuir, tissus et tapis.


Restauration phares

- Processus de restauration de la lentille de phare pour éliminer les imperfections légères et rétablir le éclairé original.


Surfaces vitrées

- La réparation des surfaces vitrées, telles que le pare-brise, les vitres latérales ou la lunette arrière, est souvent nécessaire en cas d'éclats, de fissures ou d'autres dommages.


Protection pare-pierre

- Lorsque le pellicule protectrice pare-pierre est endommagé, l'application d'un patch ou le remplacement entier de la partie endommagée.


Revêtement boîte camion

- La réparation du revêtement de la boîte d'un camion peut être nécessaire en cas de dommages causés par l'usure, les intempéries ou les accidents.

4

Carrosseries

Lors du retour d'une location de véhicule, si la carrosserie présente des bosses ou des éraflures qui nécessitent un débosselage et une retouche de peinture, voici les étapes typiques à suivre :


Retouche de peinture

- La retouche de peinture automobile est un processus visant à réparer les petites éraflures, éclats ou zones décolorées de la peinture de votre voiture.


Débosselage sans peinture

- Pour les bosses mineures, un débosselage sans peinture peut être effectué à l'aide d'outils spéciaux qui manipulent la surface de la carrosserie de l'intérieur, sans endommager la peinture. Cette méthode est idéale pour les bosses peu profondes.


Débosselage avec peinture

- Pour les bosses plus importantes ou celles qui affectent la peinture, un débosselage avec peinture peut être nécessaire. Cette méthode implique le débosselage de la surface de la carrosserie suivi d'une retouche de peinture pour restaurer l'apparence d'origine.


Étape finale

- En suivant ces étapes, et une fois que les réparations sont terminées, vous pouvez vous assurer que le véhicule est retourné dans un état propre et soigné, ce qui peut éviter des frais supplémentaires et garantir une expérience de retour de location sans souci.

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